FAQ

Vous trouverez un ensemble de questions/réponses que l'on nous pose couramment.

Mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l'agence !

Je souhaite faire appel à vos services, comment dois je m'y prendre ?

Il suffit de prendre contact avec nous à l'agence.

Nous vous proposons les étapes suivantes :

  1. Devis gratuit à domicile pour évaluer ensemble votre besoin et vos attentes,
  2. Envoi d'un devis et d'un modèle de contrat de prestation,
  3. Validation par vous de notre proposition,
  4. Choix par l'agence de l'intervenant correspondant le mieux à votre attente,
  5. Présentation de votre intervenant à votre domicile,
  6. Contrôle qualité suite à 2 interventions,
  7. Facturation des prestations réalisées à chaque fin de mois,
  8. Envoi d'une attesation fiscale en fin d'année.
Si l'intervenante ne me convient pas, comment ça se passe ?

Si l'intervenante qui travaille à votre domicile ne vous convient pas, nous pouvons soit proposer un contrôle qualité sur place à la fin de son intervention afin d'évaluer ce qui ne va pas, soit nous vous proposons une autre personne selon votre préférence.

Est-ce que je peux avoir confiance ?

Nous effectuons un recrutement strict au cours duquel nous vérifions les références de la personne, son savoir-être et son savoir-faire.

En outre, un test de repassage chronométré d'une chemise est systématiquement réalisé.

Cet exercice est éliminatoire, la candidate devant l'exécuter en moins de 5 à 6 minutes ! La qualité du travail est également analysée, et donne de bonnes indications quant à son rapport à son travail...

Par ailleurs c'est toujours la même personne qui intervient à votre domicile, ce qui vous permet de vous familiariser avec elle.

Pour tout problème, nous pouvons bien entendu vous proposer une autre personne, votre satisfaction étant première !

Est-ce toujours la même personne qui revient à mon domicile ?

Oui c'est bien sûr toujours la même personne qui intervient à votre domicile pour plusieurs raisons :

  • Votre intervenante connait bien votre maison. Elle est organisée et sa prestation est donc optimisée pour ne pas perdre de temps ! Ainsi davantage de travail est effectué lors de sa venue,
  • Elle connait vos exigences et s'adapte mieux pour répondre à vos attentes,
  • Vous connaissez votre intervenante. La confiance s'installe donc, et celle-ci vous permet de lui laisser un accès à votre logement en toute tranquillité.

En cas d'indisponibilité de votre intervenante attitrée, pour raison de maladie par exemple ou encore de congés, nous vous proposerons une remplaçante si vous le souhaitez.

 

Prestation Mandataire / Prestataire ?

Nous intervenons uniquement en mode "Mandataire".

Ainsi, ce n'est pas vous qui êtes l'employeur de votre intervenante. Vous n'avez aucune démarche administrative à effectuer et vous n'avez aucun lien contractuel avec elle.

En revanche vous signez un contrat de prestation avec l'entreprise dont un exemplaire vous sera remis avec votre devis.

 

Puis-je suspendre les prestations pendant mes vacances ?

Vous pouvez bien entendu interrompre certaines interventions en cas d'absence.

Nous vous demandons en revanche de nous prévenir à l'avance de manière à nous laisser du temps pour lui trouver des heures de ménage chez un autre client ce jour là.

Ceci est important car lui permet de garder le même niveau de salaire. C'est un point important de fidélisation de nos salariés.

Remarque : Certains de nos clients préfèrent quand-même que leur intervenante travaille à leur domicile pendant leur absence, car c'est l'occasion justement de faire un ménage de fond que l'on n'a pas toujours le temps de faire de manière hebdomadaire : le fond des placards, etc....

A quoi sert la présentation de l'intervenante ?

La présentation de votre intervenante est importante ! Elle nous permet de vérifier que tout est bien compris par l'intervenante concernant le programme de travail établi et la connaissance de votre maison : produits ménagers, emplacement des choses, etc...

Ceci nous permet de nous assurer que tout démarre dans de bonnes conditions !

Remarque : Nous savons par expérience qu'une évaluation à distance ne permet pas d'effectuer un bon suivi de la mission de votre intervenant. Nous privilégions toujours une relation de proximité entre l'agence et vous !

Est-ce que je peux payer en Chèque Emploi Service Universel (CESU) ?

Oui bien sûr vous pouvez payer en CESU moyennant des frais de dossier de 3,5€ par facture. Ce montant est également déductible à hauteur de 50% de vos impôts.

Pour plus de précisions concernant les CESU, veuillez suivre ce lien

Remarque : Nous vous proposons aussi le prélèvement bancaire pour plus de simplicité et de tranquilité.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

La facturation est mensuelle. Vous recevez en fin de mois une facture comprenant le détail des heures à régler et correspondant aux prestations réalisées sur cette période.

Par ailleurs, une attestation fiscale vous est envoyé par Occidom en fin d'année, reprenant le montant total acquité pendant l'année fiscale, et nécessaire pour pouvoir effectuer votre déclaration de revenus sur la période.

Vous pouvez régler votre facture de plusieurs manières :

  • Chèque
  • Chèque emploi Service Universel (CESU)
  • Virement bancaire
  • Prélèvement bancaire

Remarque : Nous ne pouvons pas recevoir d'argent liquide, ni de paiement par CB.

Avez-vous une assurance en cas de dégradation à mon domicile ?

Occidom souscrit une assurance en responsabilité civil au GAN qui couvre effectivement nos salariés sur leur lieu de travail, c'est à dire à votre domicile.

En cas de casse ou détérioration, merci de contacter l'agence afin d'étudier le cas.