Chéque emploi service universel

Chèque Emploi Service Universel

C'est quoi le CESU ?

Le CESU ("Chèque Emploi Service Universel") est un moyen de paiement qui fonctionne sur le même principe que le ticket restaurant... Il s'agit d'une somme d'argent, financée en tout ou partie par votre employeur, qui vous permet de payer des prestations de service à domicile tout au long de l'année. Il se présente souvent sous forme de carnets de tickets papier, bien que de plus en plus de CESU existent désormais sous forme dématérialisée via internet pour plus de facilité. Il est nominatif.
Vous pouvez payer tout ou partie de nos prestations par le biais des CESU, à votre convenance...
Les paiements par le biais du CESU ouvrent bien sûr droit à la réduction/crédit d'impôt de 50% sur le règlement de nos prestations !

 

Comment les obtenir ?

Ceux-ci sont mis à disposition et financés (au moins en partie) par votre employeur, mutuelle, mairie, etc... donc à coût réduit pour vous ! Faites-en la demande auprès de votre employeur, comité d'entreprise, mutuelle, assurance, etc...
Attention les CESU ont une durée de vie généralement d'une année. Ceci signifie que vous devez les "dépenser" avant le 31 janvier de l'année suivante.

 

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions

Nous contacter