×

Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /homepages/46/d425316676/htdocs/LOUNCE/includes/file.phar.inc).
astuce menage toulouse

Tailler un rosier au printemps

Savez-vous que la meilleur période pour tailler un rosier est la mi-février une fois les fortes gelées passées ?

Vos rosiers ont en effet besoin d'une taille annuelle pour développer une bonne floraison abondante. C'est nécessaire également pour leur retirer les branches mortes.

Pour ce faire, utilisez un sécateur en positionnant la lame coupante du côté de la tige qui restera sur la plante, et en positionnant la contre-lame sur la partie qui va être retirée. La contre-lame a tendance à écraser la tige. Ainsi votre rosier cicatrisera mieux et plus vite.

Il est important de bien dégager le centre du rosier pour permettre un bon passage de la lumière et de l'air, gage de belles fleurs.

Remarque : Vérifiez avant utilisation que vos lames sont bien tranchantes. Il est également très important de bien nettoyer et stériliser vos lames avant ou après emploi (passer un coton imbibé d'alcool) pour éviter de propager d'éventuelles maladies d'une plante à l'autre !