bien nettoyer ses vitres sans laisser de traces

Comment bien laver ses vitres sans laisser de traces

Laver ses vitres sans laisser de traces n’est jamais évident. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner dans cet article quelques conseils pour y parvenir facilement.

Bien nettoyer ses carreaux en quelques étapes :

Nettoyer ses fenêtres avec de la glycérine

La glycérine est souvent utilisée pour retirer les traces sur une surface vitrée. Il suffit d’imbiber un collant en nylon (par exemple) du produit et de frotter intensivement la surface où vous souhaitez enlever les traces. Celles-ci disparaitront alors instantanément.

Nettoyer ses vitres avec du vinaigre blanc et de l’eau

Le vinaigre blanc est un des produits les plus utilisés pour nettoyer ses vitres. Il vous suffit cette fois de fabriquer votre propre produit en le mélangeant avec de l’eau (750 ml d’eau à moyenne température / 250 ml de vinaigre blanc). Appliquer le ensuite sur vos vitres à l’aide d’un vaporisateur et frottez énergiquement. Si vous avez effectué correctement le mélange, vos vitres devraient désormais paraitre étincelantes !

Laver ses vitres avec du blanc de meulon et du savon de Marseille

Autre solution pour rendre à vos vitres leur étincelance d’antan : mélangez 240 g de blanc de meulon avec la moitié d’un vert de savon de Marseille, le tout dans un récipient d’eau chaude. Vous n’avez en suite plus qu’à vaporiser vos vitres avec votre produit et d’attendre que le séchage soit terminé.

Lavage de vitre avec du papier à journal

Celle-ci est probablement la solution la plus originale de la liste, et pourtant, elle peut s’avérer tout aussi efficace ! Pour cela, il vous faudra dans un premier temps mélanger de l’eau chaude avec du jus de citron, puis l’appliquer sur vos carreaux. À partir de là, vous n’avez plus qu’à chiffonner votre papier journal et à lustrer toute la surface vitrée.

Pleins d’autres techniques sont utilisées pour nettoyer les carreaux sans laisser de traces. Toutefois, nous espérons que celles ci sauront vous permettre d’obtenir le résultat souhaité.

Si vous souhaitez bénéficier du savoir faire de nos aides ménagères à Toulouse, n'hésitez pas à demander un devis gratuitement !